Home » Non-English Forums » French » intercepter les requêtes sql
- intercepter les requêtes sql [message #305884] Wed, 12 March 2008 05:25 Go to next message
jarbouni
Registered: March 2008
Junior Member
Bonjour � tous,
Je travaille sur un projet de synchronisation de 2 bases de donn� Oracle,j'ai besoin maintenant de detecter et inetercepter toute les requ�tes sql (insert, delete, update) responsable de changement pour les sauvgarder ensuite dans un fichier texte pour des futur traitement, quelques un m'ont conseill� de travailler avec l'outil LogMiner d'oracle, d'autre m'on conseill� de travailler avec les fichiers de traces et l'outil pkprof, je suis h�sit� comment commenser, j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance.
Cordialement
- Re: intercepter les requêtes sql [message #305929 is a reply to message #305884] Wed, 12 March 2008 06:17 Go to previous messageGo to next message
Michel Cadot
Registered: March 2007
Senior Member
Account Moderator
Comme pour l'autre topic que tu as ouvert la r�ponse est que tu dois d�finir exactement les besoins.
Qu'est-ce qui est r�pliqu�?
Avec quelle fr�quence?
Pour quel objectif?
Est-ce que les donn�es r�pliqu�es sont utilis�es/modifi�es pendant en m�me temps que les donn�es primaires?
...

Cordialement
Michel
- Re: intercepter les requêtes sql [message #305945 is a reply to message #305929] Wed, 12 March 2008 06:38 Go to previous messageGo to next message
jarbouni
Junior Member
Merci pour votre attention,
La synchronisation doit se faire de fa�on bidirectionnelle, entre 2 serveurs bdd Oracle qui ont le meme sch�ma, le travail a pour but de garder la coh�rence des donn�s en cas de coupure de connexion, on travaille en local et on synchronise apr�s la r�tablissement de la connexion
Voila, j'esp�re que j'�tais clair
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement.
- Re: intercepter les requêtes sql [message #305948 is a reply to message #305945] Wed, 12 March 2008 06:46 Go to previous messageGo to next message
Michel Cadot
Senior Member
Account Moderator
Les solutions ad�quates sont la r�plication avanc�e et Streams.
Ma pr�f�rence va � cette derni�re qui est la solution d'avenir, tr�s flexible si les r�gles changent.

Streams Concepts and Administration

Regards
Michel
- Re: intercepter les requêtes sql [message #305979 is a reply to message #305948] Wed, 12 March 2008 08:21 Go to previous messageGo to next message
jarbouni
Junior Member
Merci pour la suggestion, mais comme g dit je travaille sur oracle 10g xe, et � ma connaissance cette version ne contient pas l'outil Streams, je doit fair tout le travail en utilisant que les outils d'oracle xe, c �a mon probl�me.
- Re: intercepter les requêtes sql [message #306002 is a reply to message #305979] Wed, 12 March 2008 09:33 Go to previous message
Michel Cadot
Senior Member
Account Moderator
Le langage SMS est � proscrire dans ce forum.

Je ne sais pas quels sont les outils disponibles sur XE mais faire de la synchronisation ma�tre � ma�tre de mani�re s�re � la main est quasiment impossible sauf dans des cas tr�s restrictifs (auncune collision possible par exemple).

Ce que je ferais c'est d'activer les "mview logs" sur chaque table, de les transf�rer p�riodiquement sur l'autre machine et d'avoir une proc�dure qui les analysent et r�percutent les modifications � l'autre bout.
Evidemment, cela oblige � stopper l'activit� � chaque fois que l'on veut mettre � jour l'autre bout (au moins verrouiller les tables).

Cordialement,
Michel

[Updated on: Wed, 12 March 2008 09:34]

Report message to a moderator

Previous Topic: Configuration unix client Oracle
Next Topic: probleme affichage icones forms 10g
Goto Forum:

Current Time: Fri May 02 07:40:31 CDT 2025