Home » Non-English Forums » French » intercepter les requêtes sql
intercepter les requêtes sql [message #305884] |
Wed, 12 March 2008 05:25  |
jarbouni
|
Junior Member |
|
|
Bonjour � tous,
Je travaille sur un projet de synchronisation de 2 bases de donn� Oracle,j'ai besoin maintenant de detecter et inetercepter toute les requ�tes sql (insert, delete, update) responsable de changement pour les sauvgarder ensuite dans un fichier texte pour des futur traitement, quelques un m'ont conseill� de travailler avec l'outil LogMiner d'oracle, d'autre m'on conseill� de travailler avec les fichiers de traces et l'outil pkprof, je suis h�sit� comment commenser, j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance.
Cordialement
|
|
|
|
|
|
|
Re: intercepter les requêtes sql [message #306002 is a reply to message #305979] |
Wed, 12 March 2008 09:33  |
 |
Michel Cadot
Messages: 68757 Registered: March 2007 Location: Saint-Maur, France, https...
|
Senior Member Account Moderator |
|
|
Le langage SMS est � proscrire dans ce forum.
Je ne sais pas quels sont les outils disponibles sur XE mais faire de la synchronisation ma�tre � ma�tre de mani�re s�re � la main est quasiment impossible sauf dans des cas tr�s restrictifs (auncune collision possible par exemple).
Ce que je ferais c'est d'activer les "mview logs" sur chaque table, de les transf�rer p�riodiquement sur l'autre machine et d'avoir une proc�dure qui les analysent et r�percutent les modifications � l'autre bout.
Evidemment, cela oblige � stopper l'activit� � chaque fois que l'on veut mettre � jour l'autre bout (au moins verrouiller les tables).
Cordialement,
Michel
[Updated on: Wed, 12 March 2008 09:34] Report message to a moderator
|
|
|
Goto Forum:
Current Time: Fri May 02 07:40:31 CDT 2025
|